Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis diplômée de l'Université de Provence où j'ai obtenu en 2004 un DESS de psychologie clinique et psychopathologie.
Soucieuse de me maintenir dans une dynamique d'apprentissage et parce que cela donnait sens à ma pratique, je me suis engagée par la suite dans un diplôme universitaire de psycho-oncologie, puis dans un diplôme universitaire d'hypnose médicale, et enfin dans une formation de gestalt-thérapeute. La thérapie gestalt, ou gestalt-thérapie, est une psychothérapie centrée sur les interactions entre la personne et son environnement. Gestalt en allemand signifie "forme", c'est donc l'approche de la forme que nous donnons aux relations dans lesquelles on s'inscrit. C'est une thérapie humaniste et bienveillante, où l'on va aller stimuler nos capacités d'ajustement afin d'être créateur de la vie que l'on souhaite vivre.
Mon parcours professionnel m’a amenée à explorer des domaines variés. J'ai en effet travaillé dans le domaine du handicap, de la précarité, de l'oncologie, des soins palliatifs, du médico-social et en périnatalité. J'exerce actuellement en cabinet où je m'engage pleinement auprès de mes patients pour les accompagner dans les difficultés qu'ils rencontrent. Dans l'espace sécure du cabinet, l'expression de soi est favorisée afin de cheminer ensemble vers un mieux-être, avec soi et avec les autres.
Ma pratique est indissociable du respect des principes fondamentaux du code de déontologie des psychologues (bienveillance, non-jugement, respect du secret professionnel...) ainsi que d'un investissement dans une démarche personnelle et dans une démarche de formation continue.
Par ailleurs, je suis inscrite dans le répertoire ADELI des professionnels de santé sous le numéro 249304585.
"Notre situation peut être perçue comme le paradis ou l'enfer: tout dépend de notre perception"
Pema Chödrön